La Maison de la Sérénité a relancé récemment l’aménagement du Jardin des Souvenirs qui avait débuté en 2019 ! Avec la pandémie, ce projet avait dû être mis sur pause. À l’automne 2023, nous avons réévalué le projet initial et planifié les travaux à exécuter en 2024.
C’est maintenant officiel, les travaux de mise à niveau du terrain et d’aménagement ont donc repris en juin dernier. Ce lieu sera conçu expressément pour offrir un espace de recueillement et également de détente pour les familles et les patients. Des arbres Ginkgo biloba (l’emblème de La Maison), que des familles ont achetés pour honorer la mémoire d’un proche décédé, constituent l’élément central et dominant de ce Jardin des Souvenirs. Les arbres seront par ailleurs identifiés avec le nom de ces personnes. Des sentiers, des bancs de parc et une pergola viendront compléter cet espace entouré de verdure. Dès la terminaison des travaux, nous vous partagerons avec plaisir des photos du produit final.