15 heures à courir jour et nuit sous des conditions météo peu favorables (froid et pluie) sur une distance de 201km sur la piste du Petit Train du Nord!
On se croyait en automne tellement il faisait froid! Voilà le défi que Luc Desjardins, dont le beau-père est décédé à La Maison de la Sérénité en décembre dernier, a relevé ce week-end. De la Gare de Mont-Laurier à la Gare de St-Jérôme et appuyé par des amis coureurs et même cyclistes qui l’ont rejoint à certaines étapes sur cette piste mythique, Luc a réussi bravement ce défi de 201km. Sa famille l’a suivi et encouragé durant ces 15 heures avec toute une logistique derrière la planification d’une telle activité de financement.
Même notre directeur médical Dr Patrice Emmanuel Valcin (lui-même un coureur) s’est joint au groupe hier après-midi et a terminé la course à la Gare de St-Jérôme. Objectif initial de Luc : remettre 5000$ à La Maison de la Sérénité. Avec la générosité des donateurs et de ses supporteurs, le montant amassé hier s’est élevé à 6700$!!! C’est un geste de grande générosité en guise de remerciements et de reconnaissance pour les soins prodigués à son beau-père et de l’accompagnement à sa famille que Luc a organisé cette activité avec l’appui de sa conjointe et de sa belle-mère.
La générosité des familles à l’égard de La Maison nous touche toujours car étant un OBNL au service de la population de Laval, l’appui de la communauté est essentiel pour nous permettre de continuer notre belle mission.
Au nom de tous les employés, médecins et bénévoles ainsi que les membres du CA, nous remercions sincèrement Luc et tous les coureurs pour ce geste de cœur. Une initiative très exigeante physiquement même pour un coureur aguerri comme Luc!
Luc et les coureurs auraient sûrement aimé bénéficier de la belle météo ensoleillée d’aujourd’hui pour cette course.
Merci à tous nos donateurs!